Devenir mince avec le régime Okinawa ? Mythe ou réalité ? – 3
Dernier article sur les mythes du régime d’Okinawa, cette célèbre îles japonaises se targuant du plus grand nombre de centenaires au Monde. Alors, vous y croyez aussi ?
La plupart du temps, une société ou une boutique vous fera de la publicité pour leurs différentes dénominations de thé d’Okinawa. Des thés verts étonnamment coûteux. Le tout en vous citant des «recherches» et des «preuve solides » de leurs efficacités tout en vous pointant vers des liens déterrés de l’internet. Ils vont ensuite vous parler de l’espérance de vie record dont bénéficie les gens sur la petite île d’Okinawa ou que les gens qui habitent cette même île sont tous en mesure de facilement maintenir un poids optimale tout en ne faisant jamais attention à la quantité de nourriture qu’ils ingurgitent. Bien que ces faits et les chiffres cités paraissent crédibles, qu’est-ce que cela va vraiment vous dire à propos du thé d’Okinawa? En fait, absolument rien !
Le thé vert, pas besoin d’un thé particulier
Alors, est-ce à dire que le thé d’Okinawa est tout simplement une invention des propriétaires de boutiques santés ou de divers magasins d’alimentation bio tentant de promouvoir ce type de produit comme un thé vert surpassant tous les autres thés ? Et bien oui et non. Il n’y a jamais eu d’études sérieuses portant sur l’efficacité et les légendes entourant le thé d’Okinawa. En fait, rien n’est jusqu’à ce jour venu prouvé Les rumeurs ou la mode selon laquelle le thé d’Okinawa est meilleur pour vous que tous les autres thés verts existant. Il est donc impossible de dire avec certitude si oui ou non le thé vert d’Okinawa est réellement un produit minceur qui vaut le prix auquel il est vendu actuellement.
En fait, s’il ne tenait qu’à moi, je vous conseillerai vivement de rester à boire du thé vert ou du thé oolong. Des thés pour lesquels des études sérieuses et irréfutables ont été menées et qui ont été prouvé maintes et maintes fois qu’en boire avait un réel impact sur votre santé. Comme vous le lirez dans plusieurs de mes articles, je suis un fervent défenseur du thé vert. Sous toutes ses formes. De nombreuses études venant étayer mes dires et mes posts à ce sujet. Mais je pense qu’il est temps de clamer haut et fort ce que les diététiciens disent tout bas. Le thé d’Okinawa est un thé vert de qualité, certes, mais il n’en reste pas moins qu’il n’est pas plus efficace qu’un thé vert japonais comme le Sencha ou le gyokuro. Ce qui n’est déjà pas si mal.